Faut-il passer au Cloud ?

Alors qu’aujourd’hui on entend ces termes de partout on peut se demander qu’elle-est cette appellation étrange et surtout à quoi ça sert? Dans des termes modernes ont pourrait dire c’est « l’informatique dans les nuages» «la dématérialisation» «le traitement des informations par un serveur tiers» «la virtualisation». Des expressions complexes qui veulent tout et rien dire.

Mais le point clé de tout cela est l’internet et surtout le fait de ne pas être dépendant d’une machine, d’un pc, d’un terminal. Nombreux sont les appareils qui peuvent se connecter à internet aujourd’hui, entre les pc, les tablettes, les smartphones et prochainement les télés, les voitures. Mais malheureusement elles ne peuvent pas communiquer entre elles. Soit parce qu’elles ne sont pas du même constructeur ou de la même technologie, ou du même système d’exploitation.

Et pourtant il peut y avoir une solution, c’est internet. C’est dans ce but que Webemyos.com a été conçut. «Pouvoir accéder à ces documents, ces photos, ces musiques, ces applications et gadgets depuis n’ importe où et depuis n’importe quel terminal» et surtout «pouvoir échanger, partager et travailler en collaboration».

Toutes les applications de Webemyos.com sont développées dans ce sens. Elles peuvent communiquer entre elles, elles favorisent ainsi le partage et les échanges. Alors n’hésitez plus et venez découvrir le Web de demain sur Webemyos.com.