Exposition PA Charles de Gaulle à la Mairie de Paris

Le jeudi 15 mai prochain à 18h30 aura lieu l’inauguration de l’exposition sur le porte avions Charles de Gaulle dans les salons de la mairie de Paris.

J’y serai ou (pas) …

Cette exposition durera jusqu’au 30 juin. Ce sera une bonne occasion de mieux connaître le bâtiment, ses missions et la vie de l’équipage à bord.

Via Netmarine.net :

« Le porte-avions Charles-de-Gaulle est le dixième porte-aéronefs construit par la France, mais le premier bâtiment de surface à propulsion nucléaire, il est aujourd’hui le fer de lance de la Force d’Action Navale. Equipé de Rafale, des avions de combat polyvalents, et des avions de guet Hawkeye, il est à même d’intervenir dans des situations de crise majeure avec des capacités offensives inégalées jusque là. Le Charles de Gaulle est aussi une « ville flottante » haute de 75 mètres (soit un immeuble de 25 étages) où peuvent cohabiter 2000 personnes. »

Maquettes, films et témoignages de marins vous feront découvrir le plus grand bâtiment de la marine nationale. Si l’exposition se déroule dans les locaux de la mairie de Paris, c’est pour la simple raison que depuis 2001, la ville de Paris est la ville marraine du porte-avions. A noter que les mercredi et samedi, les enfants pourront découvrir l’art du matelotage.