Evernote : 3 millions d’utilisateurs et Tim Ferriss comme conseiller

Lors du partenariat avec Sony Vaio, Evernote comptait 2 millions d’utilisateurs, maintenant la société a dépassé depuis plusieurs semaines le cap des 3 millions d’adeptes dans le monde entier. Le mois de juin approche et nous rappelle la date anniversaire de son lancement : juin 2008. Mon premier article date d’un an après le lancement (07/05/2009) et depuis j’ai suivi et transmis l’actualité de ce bloc note en ligne sur iRonfle via un tag spécial : Evernote.

Voici quelques chiffres sur la plateforme :

– en 447 jours : 1 million d’utilisateurs

– en 669 jours (+222) : 2 millions d’utilisateurs

– en 789 jours (+120) : 3 millions d’utilisateurs

Cela correspond à près de 8 000 nouveaux inscrits par jours. Le succès d’Evernote reste majoritairement américain, puisque seulement 44% des utilisateurs proviennent d’autres pays. A propos du modèle économique d’Evernote (Freemium) que nous avions déjà évoqué, le succès est discutable avec 59 000 utilisateurs payants sur 3 millions.

En tout cas, cela n’empêche pas la société de recruter Tim Ferriss, auteur du bestseller The4HourWorkWeek en tant que conseiller stratégique. Dans son livre, celui-ci évoque plusieurs fois Evernote et les façons de bien utiliser cet outil, livre que je vous invite à lire si vous vous intéressez au lifestyle design.