Etui-clavier Ultimate pour iPad by Belkin

Avec plus de 100 millions de tablettes iPad vendues, le marché des accessoires pour tablettes tactiles a encore de beaux jours devant lui. La preuve : Belkin a lancé il y a une dizaine de jours un nouvel accessoire pour iPad, l’étui-clavier Ultimate. Si j’en parle aujourd’hui sur GoodPanther, c’est à cause de ses caractéristiques étonnantes puisque le produit sera le plus fin et le plus léger de sa catégorie. Pour preuve : un profil de 2 centimètres, 481 grammes pour le poids avec un clavier de 6,5 mm d’épaisseur.

Etui clavier Ultimate belkin

Avec l’Ultimate pour iPad, le fabriquant d’accessoires souhaite faire de la tablette tactile un ordinateur portable. Cet étui-clavier se compose d’un alliage d’aluminium avec un système d’aimants. L’ensemble se referme pour être rangé à plat (idéal lors de visionnage de vidéos) et point très important : en situation de mobilité, le clavier n’utilise pas de batterie lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous pouvez ainsi alterner entre clavier virtuel et clavier physique pour économiser de la batterie grâce aux capteurs magnétiques embarqués. C’est souvent une fonctionnalité oubliée des fabricants d’accessoires, on dit : merci Belkin !

Pour continuer sur les caractéristiques techniques, l’étui-clavier Ultimate dont le nom de code est F5L149, se différencie de la concurrence par les touches TruType (marque déposée, attention !) qui sont une des forces de Belkin pour assurer une frappe agréable sur le clavier physique. Cet accessoire se veut vraiment apporter les facilités d’un clavier d’ordinateur classique tout en conservant l’aspect design de l’iPad. Si vous regardez les images, la ressemblance avec un ordinateur est frappante.

ipad etui clavier belkin ultimate

Cet accessoire pour votre tablette tactile est également une coque de protection, anti-rayures et dommages extérieurs ajouté à une particularité bien pratique, le SoundFlow pour améliorer le son de la tablette tactile. L’étui-clavier Ultimate est disponible en noir et blanc pour 99,99 euros dans le commerce, la batterie est rechargeable par Micro-USB. Je n’ai pas testé ce produit, mais la marque Belkin est gage de qualité donc ne pas hésiter à investir pour donner à son iPad le meilleur des accessoires. J’ai hâte que la même sorte pour ma tablette Surface.