Energies solaires et solutions écolo-geeks #Part.2

J’ai rassemblé pour vous un petit ensemble de solutions « écolo-geek » utilisant l’énergie solaire afin que vous ne soyez point au dépourvu pendant vos vacances lorsque vous n’aurez pas ou plus d’électricité/piles. (Partie #1 disponible ici)

#Partie.2

Voici un chargeur solaire dépliant pour des dispositifs de 12V. Le chargeur est stylisé et suffisamment petit pour se glisser dans une poche de pantalon cargo, mais il n’en reste pas moins un panneau solaire portatif puissant avec un tableau de connectivitées universelles.

Utile pour charger des dispositifs portables, des batteries rechargeables, des accessoires de 12V et même des batteries du véhicule (12V bien sûr). Idéal pour des expéditions, photographes en extérieur et kits de secours.

Quelques caractéristiques :
Utilise la technologie PowerFLEX , avec les piles solaires CIGS
Solide et protégé contre les intempéries
Poids : 360g
Câbles de recharge pour toutes connectivitées inclus
Fonctionne même avec une luminosité faible
Peut être installé sur des surfaces incurvées
Canons isolants intégrés
Protection intégrée de décharge
Tension limitée à 15.6 afin de protéger vos appareils
Courant maximum de 800mA .
Dimensions fermées : 130 x 230 x 13 millimètres
Dimensions ouvertes : 750 x 406 x 0.8 millimètres
Non conçu pour l’usage extérieur permanent
Garantie de 1 an
Equipé avec un bloc d’alimentation électrique pour bien plus de polyvalence


Etudions maintenant les sacs à dos solaires (et oui ils existent et sont bien pratiques). Vous pouvez en effet recharger vos devices, gadgets et autres tout en marchant, pédalant, bronzant… (A quand les parasols de plage avec panneaux voltaïques intégrés !)

Ces sacs ont toutes les caractéristiques de sacs usuels, un module solaire a été greffé sur chacun d’eux. Le premier comporte une grande cavité pour un ordinateur portable. Leur prix élevé entre $167.00 et $222.00 mais capables d’alimenter un pc portable. De nombreuses déclinaisons existent pour ces modèles de sac.

Les prix sont en dollars US.

Article non sponsorisé naturellement

Sources : Zedomax – 7gadgets – Electronichealing – Luggage