Eeepc #1

Eeepc part1

Vous avez sûrement entendu parler de la difficulté d’ acheter un eeepc nu. Voici l’histoire de la quête de l’eeepc !

Souhaitant acheter un eeepc pour remplacer mon vieux windows 2000 (en mode sans échec), j’ entraînais Cad muni de la page de Http://www.blogeee.net/ décrivant comment acquérir un eeepc nu. Nous étions donc préparé à de possibles réticences mais pas de ce genre là :

Nous allons chez Darty, et nous constatons avec surprise que l’eeepc ne se trouve pas au rayon ordinateurs mais téléphonie! Nous y allons et demandons à une vendeuse s’il reste des eeepc avec un pack SFR 3G+. Elle nous dit bien sûr, il y en a à 299 Euro, SFR remboursant ensuite 100 Euro. Je fais un clin d’ oeil à Cad,
bonne nouvelle ils ne pourront ainsi pas refuser de nous en vendre un, sinon c’est ce que l’on appelle de la vente liée, méthode illégale.

Je lui dis que je change d’avis et souhaite finalement un eeepc nu. Elle accepte et me donne un prix incroyable : 499 Euro !

BOUM!

Interloqué, je lui demande de répéter et de vérifier son chiffre, puis Cad lui dit qu’il doit y avoir un problème, le prix affiché par Asus et SFR est 299 Euro nu!

Elle nous répond que Darty le vend à 499 Euro, ordre de son supérieur hiérarchique, elle appelle une collègue. Je sort mes papiers (que j’avais bien fait d’ emporter) …

… A suivre dans un prochain épisode …