earbits radio

Earbits Radio est une startup découverte dans le store des applications web du navigateur Google Chrome, elle propose un bouquet de radios professionnelles sans publicités et à écouter gratuitement. Il y en a pour tous les goûts allant de la musique classique baroque à du Technical Death Metal (genre que je ne connaissais pas). Le slogan : « Music discovery that will blow your mind ».

Je vous avais déjà présenté des solutions comme Radionomy, GoomRadio où encore Deezer, mais à chaque fois, il faut soit passer du temps à programmer soit avoir des webradios limités en terme de choix et de la publicité partout. Ici avec Earbits Radio, fini le casse-tête, il existe plusieurs dizaines de radios d’excellente qualité et il est possible de switcher les morceaux où de faire sa propre playliste en likant ceux-ci.

Le fait de ne pas avoir de publicités intempestives rend l’expérience utilisateur extrêmement agréable. La présentation de chaque chanson est aussi idéale avec un design porté sur les pochettes d’album des artistes et en dessous, une bio complète, la discographie, et des infos sur les concerts de l’artiste. Le site se rémunère sur l’achat des chansons via iTunes Amazon et la vente de places de concerts où de goodies des artistes. Le tout est vraiment bien présenté, et l’expérience musicale est au centre de l’écoute.

Un autre point positif est le catalogue, fini les morceaux écoutés des centaines de fois, place à d’autres talents souvent méconnus, le partage de la musique sur Twitter où directement à ses amis Facebook est aussi excellent. La gamme de radios est donc extrêmement large sur Earbits Radio, allant de Classique, Reggae, Hip Hop, Country à la musique électronique avec de nombreuses sous-catégories.


Revue webStartupVidéos, Musique
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected