disney digital books

Disney vient de lancer DisneyDigitalBooks.com, un univers ludique et interactif en ligne pour les enfants et leurs parents basé autour des livres et de l’imaginaire Disney.

Disney Digital Books permet aux enfants via une inscription payante mensuelle ou annuelle (9 dollars / 80 dollars), d’accéder aux livres racontant les aventures des personnages du groupe Disney. On y retrouve les classiques Mickey, Toys Story, Cars et de plus récents comme les personnages du film Up! ou Pirates des Caraïbes.

disney digital books

Plus de 500 livres sont disponibles en ligne sur Disney Digital Books.com. Les livres se lisent comme de vrais livres physiques, les enfants doivent tourner les pages et non cliquer sur un bouton « suivant ». Derrière ce petit effet visuel, le site se veut être un véritable espace de lecture et d’apprentissage de la langue.

En effet, cliquer sur les mots que l’on ne peut prononcer permet de les entendre et voir leur définition. A cela s’ajoute un univers musical et une lecture automatique des pages afin de rendre la lecture plus vivante et amusante. La partie la plus intéressante de ce site est d’avoir rendu la personnalisation des histoires Disney par les enfants possible, ils découvrent ainsi un nouvel intérêt à la lecture. Des jeux de diction et de lecture sont également proposés avec un système de points et de médailles remportées.

Le groupe Disney résume très bien ce que ce type de sites représente : on passe de lire un livre à jouer avec un livre.


Revue web
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected

Comments are closed.