Développement rapide d’applications iPhone avec NimbleKit

NimbleKit édité par Volna Tech Company propose aux développeurs et simples mortels qui connaissent les langages de programmation HTML et JavaScript de créer des applications pour iPhone sans pour autant maîtriser les langages Objective-C et iPhone SDK (langages nécessaires pour développer les applications).

Bien qu’ayant des connaissances en HTML et JavaScript plus que basses et pour le moment pas d’envies particulières de création d’application, l’idée qu’il soit possible de créer rapidement et sans maîtrise spécifique des langages une application pour iPhone m’a séduite (d’où ce post).

Slogan: Fast iPhone Apps Development.

Lien : Nimblekit.com

NimbleKit offre notamment la possibilité de faire du streaming audio, un tutoriel est proposé: « Virtual DJ Radio made on native iPhone controls », la pauvreté de cette rubrique tuto est par contre à déplorer et décridibilise le message que veut faire passer NimbleKit à savoir qu’il n’est pas obligé d’être développeur pro pour créer sa propre application.

Par contre, un forum est à disposition et le support technique à l’air d’être au rendez-vous à en juger par simplicité de la page. NimbleKit propose aussi la prise en charge du Carnet d’adresses et du vibreur.

A propos du prix, il est possible de tester Nimblekit gratuitement et d’avoir un aperçu du rendu de l’application sur un simulateur iPhone, le seul moyen de publier ses applications sur l’AppStore ou sur son propre iPhone est d’acheter Nimblekit pour la somme de 99 $.

La seule question que je me pose est: développement rapide et… facile? (cf. slogan)

Si vous avez des retours d’expériences, n’hésitez pas à nous en faire part.