Evolution entre le Dell Latitude XT, la CrunchPad et le Kindle

En Juillet 2008 lors de l’annonce du projet d’une tablette TechCrunch, je vous avais parlé du Dell Latitude XT. Il est intéressant aujourd’hui de faire le point et de voir l’évolution entre ce Tablet PC et les tablettes tactiles aujourd’hui.

Il y a un an, le Dell Latitude XT était l’un des tablet PC le plus fin du marché. Avec 12,1 pouces tactiles, il était considéré comme la tablette la plus au point question expérience utilisateur. De même pour la technologie tactile.


Le Dell Latitude XT est sorti 8 mois après la première version de l’Amazon Kindle. Aujourd’hui, le Kindle est disponible dans 60 pays, dont la France et a subi de nombreuses évolutions technologiques qui ont été standardisés. La seule différences entre les différents produits Amazon est leur capacité de stockage + taille.

Au début de l’expérience tactile, ces quelques constructeurs tenaient le marché, désormais, la concurrence arrive avec de grands noms tels que Microsoft avec sa tablette Courrier ou encore Apple avec son iPad/MacBook Touch.

Source image : Gizmodo.fr

Toutes ces tablettes sont devenues de mini-ordinateur axés sur la lecture et le design. On remarque en effet une évolution dans le design : des tablettes plus ergonomiques, plus fines avec des propriétés oculaires remarquables.

Abonnez-vous à iRonfle.com via le flux RSS pour suivre l’actualités de ces tablettes tactiles.

Et vous, êtes-vous tenté par l’acquisition d’une tablette tactile ? La CrunchPad par exemple?