DailyFinance pour iPhone, développé par AOL Money and Finance

Présentation

DailyFinance est une application gratuite pour iPhone proposée et développée par AOL Money & Finance qui comme son nom l’indique est axée sur la bourse en temps réel, la cible est large mais plutôt américaine (cf. suite) : investisseurs, boursicoteurs et simples mortels qui aiment se tenir informés des fluctuations boursières.

DailyFinance se présente comme l’application boursière pour iPhone la plus puissante et nous verrons par la suite qu’elle est aussi très riche en fonctionnalités diverses. L’application propose entre autres le suivi de l’actualités des entreprises autour de divers thèmes comme l’industrie ou les services, des graphes représentants les évolutions des valeurs qui vous intéresse avec des mises à jour très fréquentes ou encore l’affichage des valeurs qui gagnent ou perdent selon les marchés.

Description & Ergonomie & Remarques

Le design de l’application DailyFinance est sobre avec une bonne intégration aux standards iPhone. Par contre, un certain temps d’adaptation est nécessaire pour tirer le maximum de bénéfice des fonctionnalités. Un seul reproche pour le moment (n’évoluant pas dans le milieu boursier): cette application est définitivement trop axée sur le marché US. Gasp…

DailyFinance propose un grand nombre de fonctionnalités:

– Cours des marchés en Real-Time : NYSE, NASDAQ, et AMEX.

– Actualités Financières selon le secteur, la société parmis 3000 sources d’informations

– Création de watchlists pour surveiller ses valeurs boursières et investissements

– Génération de graphiques dont les données issus des performances des investissements effectués, avec des comparaisons possibles entre eux

– Indications des valeurs basses et valeurs hautes selon les indicateurs du marchés US

Et la plus importante:

– Il y a un auto-refresh des données toutes les 30 secondes pour les cours du marché et toutes les 2 minutes concernant les actualités

Verdict

L’application DailyFinance est très complète et très professionnelle, on ressent la griffe de qualité AOL Money. Très utile lorsque l’on porte un minimum d’intérêt aux fluctuations boursières.

Liens

Pour télécharger DailyFinance sur iPhone: itunes.com/app/dailyfinance .