timekiwi gusironfle

Le groupe Wikio s’agrandit après plusieurs acquisitions ces derniers mois (Neotia, Ebuzzing, NomaoOverBlog…) avec l’achat d’une startup américaine fondée il y a 2 ans : Timekiwi. Le montant du rachat n’a pas été annoncé pour cette société qui propose de créer une timeline avec toutes les informations issues de Twitter/Facebook/Flickr

Cet outil gratuit est donc un agrégateur des contenus que l’on publie sur les différents réseaux afin d’avoir un fil conducteur propre (les doublons ne sont pas intégrés) qui récapitule tous ce que l’on a dit ou partagé sur les réseaux sociaux. Pour vous  donner un exemple, TimeWiki peut servir de lien dans une signature électronique.

Pour l’avoir testé à cette adresse, je ne trouve pas le service dingue, c’est plus une fonctionnalité à intégrer dans un service existant, la valeur ajoutée de l’outil en lui même est nulle. Cela existe déjà avec certains sites web de management d’e-reputation (exemple : flavors.me). Fréderic Montagnon co-fondateur et directeur de la stratégie d’Ebuzzing explique le choix de cette acquisiton (source Frenchweb) « Nous avons choisi d’acquérir TimeKiwi car nous travaillions justement sur un même concept pour notre plateforme de blog. TimeKiwi sera une caractéristique pleinement intégrée à la nouvelle version d’OverBlog, dont le lancement est prévu d’ici l’été 2012. Mais puisque TimeKiwi est déjà prêt en tant que service autonome, nous pensons que c’est une bonne opportunité pour valider notre version dès à présent ».


DiversRevue web
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected