Cooknow site communautaire sur la cuisine

Bienvenue sur Cooknow,  le site des fondus de cuisine !

Tel est le message d’accueil de ce site communautaire sur la cuisine qui propose aux blogueurs de la thématique de s’enregistrer et de diffuser les articles sur le site. L’objectif est de découvrir de nouveaux blogs sur la cuisine et de partager les recettes. Le site Cooknow se rémunère grâce à la publicité sur les pages du site mais aussi lorsque l’on sort du site pour se rendre sur un article publiés.

Il faut en effet 5 secondes de redirection avant de pouvoir voir s’afficher le blog. Je trouve que c’est un énorme point négatif qui risque de freiner les inscriptions, en effet, on se croirai presque sur un site de streaming ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je m’étais déjà désinscrit de Wikio car le trafic apporté était très faible, mais là comme on est sur une catégorie très spécifique avec en plus 5 secondes d’attente, le trafic apporté par Cooknow risque d’être proche de 0 !

Bref, je trouve le concept intéressant, mais franchement pas fan des procédés, surtout que même si les articles des blogueurs cuisine sont coupés afin de pousser le visiteur à se rendre sur le blog de l’auteur, il y a tout de même beaucoup d’images et de vidéos qui apparaissent et qui pour pas mal de recettes suffisent, donc pas besoin d’aller lire la suite de l’article…

J’espère que le projet Cuisiner.fr créé par le fondateur de la page Facebook J’aime Cuisiner ne fera pas ses erreurs.

2 Commentaire

  • Etant cuisinier en herbe, j’utilise depuis plusieurs semiaines ce site que je recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir des recettes étonnantes