Conférence Reims : Web 2.0 création de valeur et d’innovation pour l’entreprise

Le Club e-business de Reims Management School (Groupe RMS) associé aux partenaires Technopole Made-in-Reims, Innovact et les pôles de compétitivité IAR/Materalia organisent le Mardi 29 Mars prochain une conférence sur le thème : Web 2.0, création de valeur et d’innovation pour l’entreprise.

Pour l’occasion, des intervenants de grandes sociétés du secteur telles que LinkedIN ou encore Orange seront présents pour débattre. La conférence sur le Web 2.0 est gratuite sur simple inscription sur le site Innovact.

Les intervenants
– Laurence BRET-STERN, directrice marketing Linkedin Europe
– Guillaume DEMUTH, directeur du développement, Cabinet Exvisu
– Reynald DHAINAUT, directeur des projets innovants, Orange France Telecom
– Tristan DE VIARIS, banquier d’affaires pour les entrepreneurs, Melcion Chassagne & Cie
– Marc LEPRAT, consultant en marketing Web 2.0 au sein du groupement d’entrepreneurs
Les Propulseurs ; professeur à RMS, HEC, ESCP. Membre de l’Institut G9+.

Lieu
Grande scène du forum Innovact 2011, « the European forum for innovative start-ups »
Centre des Congrés de Reims (12, boulevard du Général Leclerc, 51100 Reims)

Programme
Le Web 2.0 connaît un engouement qui transforme les usages, les comportements et les modèles économiques.

Le développement exponentiel des réseaux sociaux comme Facebook – avec près de 600 millions d’utilisateurs – cache une mutation sociétale beaucoup plus profonde basée sur la collaboration et l’intelligence collective. La culture du Web 2.0 se propage en dehors des réseaux sociaux sur Internet, pénètre les entreprises et organisations. Le changement de paradigme est mal compris d’un grand nombre qui ne perçoit pas comment l’utiliser en créant de la valeur.

Cette conférence vous permettra de favoriser la compréhension des changements de référence et de leurs conséquences dans le milieu de l’entreprise, notamment sur l’optimisation des organisations, la finance et le marketing.

Nous aborderons également les enjeux économiques, technologiques, ergonomiques et sociologiques de cette révolution permanente car dans ce foisonnement de tendances, il y a forcément des idées gagnantes pour votre entreprise.