Comment choisir une cigarette électronique de qualité ?

Avec l’émergence de ce nouveau marché, la cigarette électronique attire de nombreux fabricants qui lancent leur propre marque. Il faut savoir que la majeure partie des e clopes vendues par des magasins de cigarettes électroniques proviennent de Chine. Même les productions Made In France (deux ou trois marques sont implantées localement) font appel à des e liquides créés au pays du soleil levant. Il est parfois difficile de connaître la réelle composition des éléments d’une e clope notamment sur les boutiques en ligne de cigarettes électroniques.

Des labels pour vous aiguiller
L’Union Européenne a mis en place sa norme de qualité européenne sur ces types de produits. Pour être conforme aux exigences de l’Union, votre cigarette électronique doit posséder le logo CE inscrit sur l’un des composants et visibles à l’extérieur. La présence de ce label vous garanti que la cigarette électronique à passé les tests de contrôle de sécurité pour la consommation. Cependant, cette norme européenne ne prend pas en compte le test sanitaire sur la composition du e liquide de votre cigarette électronique. Vous devez alors regarder la mention RoHS qui prouve que votre e clope ne contient ni plomb ni mercure ni chrome.

Les limites à ne pas dépasser
Quelques soit les normes inscrites sur votre cigarette électronique, la loi française impose que le taux de nicotine soit inférieur à 20mg par ml. Choisir une cigarette électronique de qualité c’est donc respecter ces préconisations d’usages et vous aider des labels de qualité pour être sûr de la composition de votre vapeur d’eau et vapoter l’esprit tranquille !

3 Commentaire

  • Le choix des cigarettes électroniques nécessite vraiment la qualité. Pour ce faire, vérifier l’emballage et consulter le taux de nicotine, regarder également si la fabrication suit les normes recommandés. L’État aussi doit exigé les usines de fabrication des e-liquides et cigarettes électroniques à suivre des normes, car ce marché est en ce moment en pleine expansion. Prenez soin de vous les amis!!

  • Pour choisir sa cigarette electronique la premier chose à prendre en compte est votre capacité à pouvoir recharger vos E-cig.

    Si vous êtes à la maison ou dans un bureau vous n’aurez aucun soucis pour trouver une source d’électricité (prise ou ordinateur), donc optez pour une batterie Ego de 650 mAh.

    C’est la raison pour laquelle dans les packs il y a deux batteries. Vous pouvez en utiliser une pendant que l’autre charge. L’essentiel étant de ne jamais tomber en panne.

    Les cigarettes electronique EGO avec CE4 sont les plus populaires et certainement les plus adapter pour un novice.