Cloudwatt : faire des économies grâce au Cloud

Le cloud ou « nuage informatique » en français est le sujet d’actualité pour les professionnels qui souhaitent réaliser des économies. Il existe des utilisations spécifiques de ces nouvelles techniques en fonction de chaque profil business : professions libérales, sites marchands e-commerce, direction des systèmes d’informations ou services de recherches et développement. L’objectif pour tous est simple : déplacer sur des serveurs distants les stockages habituellement situés en local / interne pour réaliser des économies et gagner en productivité.

 

Chaque entreprise, petite, moyenne ou grande à des besoins particuliers et pour arriver aux bénéfices évoqués précédemment, il est nécessaire de s’entourer d’un spécialiste de l’Informatique en nuages comme Cloudwatt afin (entre autres) de :

  • pouvoir se connecter partout aux données de l’entreprise, très pratique pour les travailleurs externes ou commerciaux,

  • avoir accès à des services haut de gamme et fiables qui soient protégés et mis à jour en permanence,

  • effectuer une sauvegarde régulière de ses donnée et ce de manière automatique à distance,

  • analyser et auditer son système informatique actuel pour réaliser des économies.

 

On retrouve sur le site de Cloudwatt plusieurs exemples d’économies réalisées par des entreprises aux objectifs différents. Ainsi on remarque qu’un site marchand e-commerce réalise des économies de près de 48% par an avec l’utilisation du cloud computing. Les dépenses en personnel sont réduites considérablement grâce aux solutions et on observe la disparition du poste de dépense matériel. L’ensemble du processus et de la chaîne est délocalisé dans les nuages pour laisser place à plus de productivité et de matière grise pour l’entreprise.

 

Et vous , quelle est votre utilisation du cloud ? Que ce soit en B2C ou en B2B, les conséquences ne peuvent être que positives !