Le Cloud Computing pour les PME et TPE avec Office 365 de Microsoft

Le Cloud Computing est dans tous les esprits, c’est un sujet à la mode et surtout dans le domaine professionnel avec les PME et TPE qui peuvent aujourd’hui trouver des solutions adaptées à leurs besoins, mais aussi à leur budget. Les économies sont réelles ! La société Microsoft propose depuis quelques mois déjà, à cette nouvelle cible de découvrir une toute nouvelle suite bureautique 100% Cloud Computing : Office 365. Tous les salariés d’une même entreprise deviennent des utilisateurs et peuvent simultanément accéder aux performances du nouvel Office et aux avantages du Cloud Computing pour élaborer leurs projets et mieux travailler ensemble.

office 365 entreprises pme et tpe

La suite bureautique Office 365 de Microsoft innove avec l’intégration du web : depuis un simple navigateur, vous pourrez ainsi créer et modifier des documents, des fichiers, accéder à vos mails, une solution visioconférence etc… Tous les outils classiques existent mais gagnent en simplicité, coûts et performance. L’ensemble des données d’une entreprise peut ainsi être disponible dans les nuages, mais il est également possible de ne synchroniser qu’une partie des informations, la solution Microsoft Office pour les PME et TPE est tailor made ; adaptée aux besoins précis de chaque entreprise cliente.

L’utilisation du Cloud Computing représente un grand intérêt pour les PME et TPE qui gagnent en efficacité et ouverture avec leurs partenaires, fournisseurs et clients grâce à cette connexion direct avec le web. Les avantages sont simples : économies, performances et sécurités. Le cloud est déjà présent lorsque celles-ci utilisent des services mails comme Gmail, passer à une bureautique dans les nuages est dans la suite des choses pour favoriser de nouveaux usages comme les smartphones ou tablettes tactiles en situation de mobilité.