H&H Webranking est un cabinet de mesure international dont l’activité est le benchmark de la performance de sites web de sociétés en relation avec ceux d’autres sociétés, notamment du même secteur, du même business. L’étude fait ressortir des points sur lesquels ces sociétés qui sont souvent de grands groupes (ce genre de service étant coûteux) peuvent travailler en vue d’améliorer leur communication online.

Chaque année, H&H Webranking réalise un classement des sites web institutionnels de grands groupes, voici le classement des groupes français de cette année: le classement H&H Webranking 2008.

Voici les 10 premiers en France:

1 Lafarge (lafarge.com) 64.5 points
2 France Telecom / Orange (francetelecom.com) 61.75 points
3 EADS (eads.com) 61 points
4 Société Générale (socgen.com) 60 points
5 – Michelin (michelin.com) 59 points
6 Renault (renault.com) 57.5 points
7 ArcelorMittal (arcelormittal.com) 55.5 points
8 Danone (danonegroup.com) 55.25 points
9 EDF (edf.com) 54.5 points
10 Total (total.com) 53 points

Comme vous pouvez le voir, ce classement est effectué en fonction d’un certain nombre de points attribués à chaque site selon 139 critères. Pour connaître ces critères, il faut naturellement demander une étude de son site, H&H Webranking ne va tout de même pas donner la recette de son business gratuitement!

Quant à la question de la pertinence du classement, il a une certaine légitimité et véracité, puisque par exemple Orange/France Télécom met en avant sur son homepage sa position de 2ème du classement français H&H Webranking 2008.

classement H&H Webranking 2008

Revue web
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected