Nouveau chargeur micro USB pour le HP Chromebook

Google a annoncé cette semaine l’arrivée de la nouvelle version de son Chromebook appelée le Chromebook pour Tous et un nom de code simple : ChromeBook 11. Les particularités sont toujours sur le design avec un poids hyper-léger, un habillage de qualité, un chargeur micro USB sur lequel nous reviendrons dans cet article et bien sûr un prix ultra accessible à 280 dollars. Bientôt il coûtera moins cher d’acheter un ordinateur portable qu’un smartphone !

chromebook 11

Le point qui m’a le plus intéressé est donc le chargeur portable (2A, 5 Volts) de cet ordinateur qui ressemble en tout point à celui des smartphone avec son port Micro USB. Désormais il est possible d’avoir un même chargeur pour tous nos équipements électroniques. Le Chromebook 11 embarque des technologies satisfaisantes pour un usage classique, les gamers passeront directement aux Alienwares & co : écran 11 pouces, 2 Go de RAM pour 16 Go de disque dur et une webcam. Le disque dur reste assez léger, mais aujourd’hui les offres de cloud sont nombreuses et accessibles pour quelques euros par mois.

Désormais acheter un chargeur ne coûtera plus une fortune, vous pourrez directement passer par des sites comme : www.chargeurdeportable.com . La batterie est excellente puisque HP annonce tenir 6 heures quand Acer annonçait 3,5 heures. Ce nouvel ordinateur est désormais disponible sur les différents stores en ligne Google Play, Best Buy, Amazon et directement chez HP.