Créer sa cave à vin sur internet avec Cavissima

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce concept de cave à vin sur internet, pour ma part c’est lors d’une excellente émission de la BFM Académie que j’ai découvert Cavissima : un site qui vend, stock, gère, protège et investi dans le vin. Certains sites s’étaient lancés avec des objectifs plus ou moins similaires, mais ils n’ont pas tenus la qualité de service que propose la startup. Fort de 800 références, la société originaire de Lyon fête ce mois-ci après trois années d’existence son 1000ème client. Les aficionados du vin peuvent avec ce site se créer une cave pour le plaisir ou pour investir (après tout le vin est aussi un produit qui se valorise avec les années).

cavissima site cave vin internet

Cavissima s’adresse à tous, amateurs ou connaisseurs et propose un ensemble d’outils pour gérer une cave à vin mais aussi conserve et stock dans des lieux secrets (Bourgogne et Genève) les trésors de ses clients. A ce jour, ce sont plus de 25 000 cols qui sont ainsi protégés et sauvegardés dans l’attente d’être dégustés ou échangés pour de nouvelles bouteilles. Au-delà de l’aspect investissement, il y a aussi l’envie d’échanger des bouteilles et de partager des trésors.

Des personnalités du monde du vin ont rejoint la société et accompagne les clients dans leur quête d’une cave à vin idéale. On retrouve entre autres, John Euvrard, MOF sommelier 2007 et ex premier chef sommelier de Paul Bocuse. Les domaines : Bordeaux, Bourgogne, la Vallée du Rhône et autres, pour un panier moyen très élevé à 650 euros. Je vous propose de découvrir en quelques chiffres les détails du fonctionnement de Cavissima, qui en font son succès :

– stockage mutualisé des vins (10 centimes d’euros par bouteille)
– service de livraison rapide (moins d’une semaine)
– assurance de chaque bouteille par la société
– logiciel de suivi
– comparateur de prix (niveau international)
– etc…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Cavissima. Quelques applications pour découvrir du vin iPhone.