Un catalogue de 7 millions de titres et une offre B2B : Soundeezer

Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de l’actualité de Deezer, je profite donc de l’annonce des chiffres de BeeZik.com pour rebondir sur le dernier communiqué de Deezer évoquant la signature d’un nouveau label, Discograph, avec le site ce qui porte le catalogue à 7 millions de titres !

Le label français Discograph avec ses célèbres artistes Stuck In The Sound, Beat Assailant ou Le Peuple de l’Herbe (sur lequel Deezer est déjà référencé sur la première page Google) permet donc à Deezer d’atteindre une offre de 7 millions de titres et par conséquent de prendre une sérieuse avance par rapport à ses concurrents, notamment Jiwa qui a perdu récemment le catalogue Warner Music et se trouve en difficultés financières (nous y reviendrons dans un prochain article).

Il y a quelques mois, Deezer a lancé une offre B2B de sonorisation de points de vente à destination des professionnels du nom de Soundeezer (vous remarquerez le jeu de mots 😉 ). Le premier client est Mc Donald’s avec 700 espaces ainsi sonorisés, vous avez certainement lu de nombreux articles sur ce partenariat (notamment la similitude avec l’offre Jamendo Pro).

Cette offre est plutôt simple puisque c’est un boitier que l’on connecte à internet relié à une gestion sur ordinateur qui ne prend pas en compte les droits de la Sacem… Le plus intéressant de cette offre Soundeezer est la dimension marketing sonore que développe la startup. Par ce terme on entend un choix de fond sonore adapté à la marque qui va faire jouer les comportements du consommateur. Un concept très intéressant qui s’il trouve des clients fera l’objet d’un prochain article, car peu d’informations filtrent pour l’instant.