BodogBrand achète Slots.com pour 5,5 millions de dollars

Une petite news du côté des Noms de Domaine avec l’achat par une société de capital-risque basée aux Caraïbes BodogBrand du site Slots.com pour la modique (joke!) somme de 5,5 millions de dollars lors d’une vente aux enchères. Si je vous en parle c’est que cet achat est la plus grande somme d’argent payée pour un nom de domaine en 2010 et fais partie d’une des enchères les plus chère de l’histoire. Avec Slots.com, BodogBrand rejoint l’heureux détenteur de Sex.comClover Holdings Ltd, acquis pour 13 millions de dollars.

Alors, pourquoi payer aussi cher un nom de domaine ?

Le site Slots.com est comme Poker.com ou Casino.com une marque à forte valeur ajouté, qui va permettre de générer du trafic sur les autres sites de jeux en ligne du groupe BodogBrand . Avoir un « beau » nom de domaine (comme Insoleek) donne une valeur à un domaine et une sorte de légitimité, cela a aussi un effet sur le client (ici joueur) qui se sent rassurer, de plus cela permet aussi un référencement sympathique et peut servir de lancement pour un nouveau concept de jeu d’argent.

BodogBrand souhaite aussi profiter de la beauté du nom de domaine pour vendre un droit d’affichage aux autres opérateurs de jeux qui ont des noms moins intéressants, sous forme de licence. Sinon, continuez à suivre le challenge du blog SoPoker.fr, Charles vient de faire passer son objectif de 2000 à 4 000 euros !