beezik site

Vous vous souvenez de Beezik.com, site de téléchargement gratuit et légal de musique ? Lors de l’annonce de sa sortie, le site avait fait de nombreux sceptiques qui remettaient en cause le concept (qui avait déjà été essayé sans réussite) et le business model.  Pour ma part, j’étais favorable à cette alternative au téléchargement illégal (j’avoue que le fait qu’AlloCiné se charge de la commercialisation des espaces publicitaires m’a aidé à croire au business, en plus des signatures de labels tels que EMI, Universal …).

Mais cela n’a pas freiné les investisseurs puisque 3 millions d’euros ont été levés.

beezik site

Après 6 mois de mise en ligne, BeeZik annonce de très bons chiffres d’exploitation qui font du site la première plateforme de téléchargement légal et gratuite de single en France et le quatrième site de musique en ligne avec 2,3 millions de visiteurs uniques mensuels, une base d’1 million d’utilisateurs avec 1,4 million de titres téléchargés chaque mois (quid des super-users avec plusieurs titres téléchargés ?).

Beezik devrait s’exporter sur d’autres plateformes et s’implanter dans de nouveaux pays. Plus d’infos dans de prochains articles.

Ps: le design du site a changé au cours des derniers mois, il me fait beaucoup penser au site Jiwa, site d’écoute de musique gratuite en ligne (la charte graphique).


Revue webVidéos, Musique
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected

Comments are closed.