• Blog Geek de Deux Ronfleurs Professionnels – iRonfle

    • Dopimmo Immobilier | Call Of Duty Modern Warfare 3 | Test Application Horaires Commerces | Novotel Bubble Game | Jeu Urban Rivals
    • Accueil
    • A Propos
    • Agenda
    • Archives
    • Blogoliste
    • CMAPRESS : Stratégie éditoriale & Rédaction de contenu
    • Contact
    • Référencement naturel et référencement Google
    • S’abonner [RSS]
    • Voiture occasion : Audi Q5 et Mini Cooper
    • Twitter
  • Partenaires :   telephone sans fil Dect   voiture occasion   Office Shop   referencement   redacteur web   assurance voiture  
    • iRonfle en chiffres
      Articles postés : 675
      Commentaires : 4612
      Followers Twitter : 1830
      Relations Facebook : 732


      • Les Articles

        • Découvrez une entraide aux devoirs gratuite avec NosDevoirs.fr
        • Les 100 plus grands influenceurs en 2012
        • 1996 – 2012 : Alapage.com
        • Voyager en toute sécurité dans les pays difficiles
        • Mobilisation pour les Restos du Coeur 2012
        • Créer une timeline gratuitement avec TimeKiwi
        • Les défis antipelliculaires Garnier Fructis de Gonzague
        • Evernote : 20 millions d’utilisateurs et de nouvelles applications
        • Les applications Spotify officiellement en ligne
        • Dopimmo : les annonces immobilières les moins chères du web
        • Les start-up finalistes de LeWeb 2011
        • Spotify annonce 2,5 millions d’abonnements premium
        • Test du site Taxiresto : Commandez illico !
        • Call of Duty : Modern Warfare 3 est enfin disponible !
        • Les Autres Blogs

          • Blog Automobile
          • Blog Gadgets
          • Blog Poker
          • Blog Twitter
      • Les Dossiers

        • Application iPhone
        • Buzz et Publi-info
        • Culture
        • Design
        • Divers
        • Emploi
        • Gadgets & Techno
        • Insoleek
        • Jeux
        • Mobiles et PDA
        • Monétiser son blog
        • Revue web
        • Soirées
        • Startup
        • Tests et Avis
        • Tous les articles
        • Vidéos, Musique
        • Voyage
      • Les Commentaires

        • Nouvelle version du BIC phone disponible en magasins...
        • Les 100 plus grands influenceurs en 2012...
        • [TEST] Le système d’alarme intelligent pour la maison : MyFox...
        • Le concept MyMajorCompany appliqué au cinéma avec EuropaCorp et Orange...
        • [TEST] Le système d’alarme intelligent pour la maison : MyFox...
        • [TEST] Le système d’alarme intelligent pour la maison : MyFox...
        • [TEST] Le système d’alarme intelligent pour la maison : MyFox...
        • Unikity.fr : Nouveau site de tchat gratuit 100% multimédia...
        • Les univers virtuels sur mobile arrivent : Bobba Bar de Sulake est le premier...
        • [TEST] Le système d’alarme intelligent pour la maison : MyFox...
        • [TEST] Le système d’alarme intelligent pour la maison : MyFox...
    • 19/05/2009

      BeeZik : nouvelle offre de téléchargement légal de musique

      » Rédigé par Gus iRonfle | Classé dans Revue web, Vidéos, Musique

      Présentation & Description

      Début juin, un nouveau site de musique en ligne sera lancé, mais ce ne sera pas un Jiwa ou Deezer-like, puisqu’il proposera de télécharger gratuitement et surtout légalement de la musique. BeeZik de son prénom proposera donc une nouvelle offre de téléchargement légal de musique.

      En effet, vous pourrez télécharger des morceaux gratuitement après vous être inscrit sur le site. Issus des catalogues des labels EMI et Universal Music entre autres, c’est près de 2 millions de titres qui seront disponibles début juin lors du lancement de Beezik.com.

      Le business model de Beezik repose sur 3 choses:

      - le temps de téléchargement du morceau, qui est utilisé pour le visionnage (obligatoire sinon le téléchargement est interrompu) de publicités par l’internaute. La régie publicitaire d’AlloCiné qui utilise un système similaire pour son site s’occupera de la diffusion et de la commercialisation du système. Cela augmente la pertinence de la publicité, sachant que l’internaute sera « forcé » de la regarder et permettra aux marques de diffuser les mêmes publicités TV ou virales que sur d’autres supports.

      - les morceaux seront livrés avec la jaquette du CD et porteront la mention « offert par XXXXX ». Cela permet une redondance du logo/nom de la marque, meilleure captation de la marque par le consommateur.

      - à chaque téléchargement, les membres de BeeZik gagnent des points de fidélité qui leur permettent d’obtenir des bons d’achats sur les sites d’e-commerce partenaires.

      Concernant l’ergonomie du site, seule une image de la maquette est disponible, nous y reviendrons très certainement lors du lancement officiel.

      Remarques

      Des questions surgissent déjà concernant les DRM, les incompatibilités possibles avec les produits Apple et transferts divers. A cela s’ajoute la question de la redondance possible des publicités si l’on souhaite télécharger un album en entier et avec les jaquettes portant le nom d’une marque.

      De même à propos des addons divers pour navigateurs qui risquent de fleurir sur le web pour enlever les publicités de Beezik et augmenter le nombre de téléchargement, entraînant des abus divers.

      On peut donc se poser la question de la fiabilité du business model de Beezik avec la multiplication plus que probable des tentatives de fraudes. On se rappelle aussi que Deezer et auparavant RadioBlogClub avaient connus ce genre de problèmes d’exploitation des failles du site pour récupérer directement la musique sous forme mp3.

      beezik lancement musique gratuite

      Verdict

      On lit déjà sur les sites en ayant parlé des commentaires négatifs, des « ça ne va pas marcher etc… » Et alors dis-je! Ne peut-on pas donner sa chance au produit?

      Le site a de bons partenariats (AlloCiné et sites e-commerce), le projet semble réfléchi et des labels ont donnés leur accord.

      Comment peut on critiquer et même s’offusquer contre un texte comme Hadopi par exemple et ensuite refuser de soutenir des projets certes ambitieux comme BeeZik, mais qui cherchent de nouveaux modèles économiques? Surtout quand ces mêmes personnes qui osent critiquer les majors se permettent de télécharger illégalement à outrance et proposent des moyens de frauder…

      Dans une période où la musique se cherche et peine à trouver un nouveau modèle rentable, je ne comprends pas pourquoi certains reprochent aux majors de se bouger avec des entrepreneurs et en même temps de critiquer leur immobilisme!

      Le projet Beezik va peut-être tomber à l’eau 3 mois après sa mise en ligne (comme disent certains), et alors? On pourra au moins tester ce nouveau modèle, télécharger gratuitement et légalement pendant 3 mois, déduire les faiblesses et avancer vers autre chose. C’est tout de même mieux que rien!

      Pour conclure, je suis à fond derrière ce projet Beezik.com qui je l’espère sera au final aussi intéressant et prometteur que sur le papier, donnons sa chance au produit! Rendez-vous début juin!

      • Partager :
      • Facebook
      • e-mail
      Mots clés : android beezik, application beezik, Beezik, beezik iphone, blackberry beezik, catalogue beezik, Deezer, gratuit beezik, iphone beezik, musique beezik, telechargement legal
        • Beezik : quatrième site de musique en ligne avec 2,3 millions de VU/mois
        • Jiwa ferme ses portes après 2,5 ans d’existence
        • L’application Beezik est disponible sur iPhone, Blackberry et Android
        • Un catalogue de 7 millions de titres et une offre B2B : Soundeezer
        • Orange entre au capital de Deezer, Wormee perd son indépendance
        • Premiers regards et impressions sur la nouvelle version de Jiwa
        • Jiwa : réseau social musical
        • Jiwa.fr rouvre ses portes et élabore une nouvelle version Jiwa V3
        • Spotify annonce 1 million d’abonnés payants

      Trackbacks

      • BEEZIK : QUATRIEME SITE DE MUSIQUE EN LIGNE AVEC 2,3 MILLIONS DE VU/MOIS | Blog Geek de Deux Ronfleurs Professionnels - iRonfle 27 avril 2010 à 16 h 02 min
      • BEEZIK DISPONIBLE SUR IPHONE ANDROID BLACKBERRY | Blog Geek de Deux Ronfleurs Professionnels - iRonfle 25 mai 2010 à 9 h 14 min

      2 Commentaires

        Laisser un commentaire


        Cliquez ici pour annuler la réponse.

    • Copyright © 2007-2012, iRonfle. All rights and content reserved.

      Intégration WordPress: Agence Calii | Up
    loading Annuler
    Adresse erronée. L’article n’a pas été envoyé.
    La vérification de l’adresse de messagerie a échoué. Merci de réessayer.
    Désolé, votre blog ne peut pas partager des articles par e-mail.