Assetize.com : Achat et Vente de comptes FaceBook/Twitter/Gmail

Présentation

Assetize.com est un site web qui propose d’acheter ou de vendre des comptes Twitter, FaceBook, Gmail et autres ; tous issus de réseaux sociaux.

Assetize se base sur la réussite des plateformes d’achats et de vente de NDD (Noms De Domaines) comme Sedo.com (entre autres) et espère que les montants des transactions et l’attention sur les NDD se transféreront sur les comptes de réseaux sociaux, le tout appuyé par l’apparition d’une nouvelle génération de domainers prenant en compte les réseaux sociaux.

Description & Concept

Parler de vendre et encore plus d’acheter un compte Twitter ou Gmail peut paraître étrange, mais les arguments d’Assetize sont pertinents et répondent en partie à la logique de construction d’identité numérique pour un business ou l’acquisition d’une cible déjà formée et construite:

– Un compte facile à retenir est un point fort pour une marque ou un contenu, cela ajoute de la pertinence, il sera en effet plus pertinent de parler de blog avec un compte twitter.com/blog que twitter.com/blogdejojodu36.

Pour une marque, si son nom est déjà utilisé, elle pourra le racheter ce qui lui évitera de ne pas se trouver en première position dans les résultats de recherche.

– Avec Assetize il est possible d’acheter un compte qui possède un certain nombre de followers ou d’inscrits sur par exemple un sujet précis. Ce qui permet d’acquérir une cible adaptée sans avoir à la construire.

Concernant le type de comptes qu’il est possible d’acheter ou de vendre, Assetize se veut généraliste et propose tous type de compte existant sur les réseaux sociaux.

– Blogger/Blogspot (blog url: username.blogspot.com)
– Friendfeed (account name: friendfeed.com/username, with followers/friends)
– Gmail (email account: [email protected])
– Google Groups (group account: groups.google.com/group/username, with members)
– Ning (developed social network: username.ning.com, with members)
– Twitter (account name: twitter.com/username, with followers and past tweets)
– WordPress (blog url: username.wordpress.com)
– Yahoo! Group (group account: groups.yahoo.com/group/username, with members)
– Skype (account name)
– Autres comptes de réseaux sociaux

Assetize étant un site d’enchères virtuel d’identités numériques virtuelles, on peut se poser la question de la protection des transactions. Le site se porte garant des transactions, il récupère les login et mdp pendant la transaction et les transmets une fois que tout est sécurisé.

Verdict

Les URLs personnalisés FaceBook ont entraînés un engouement sans précédent qui marque très certainement le début d’une tendance à accorder de l’importance au nom des comptes sur les réseaux sociaux.

Pour donner un exemple concret ; en 15 minutes, 500 000 URLs personnalisés FaceBook ont été réservées, certains blogueurs français avaient fait une nuit blanche (pour ma part, je me suis réveillé à 6h) pour réserver leur URL!

On peut penser que dans quelques années cette euphorie se propagera aussi sur l’achat/vente de comptes de réseaux sociaux.