Are You Bot oR Not : campagne SVEDKA

Dans le cadre d’une campagne de communication (lancée il y a plus d’un an si je ne m’abuse) axée sur un positionnement décalé par rapport à ses concurrents, la marque de vodaka SVEDKA a mis en place un site web (réservé aux +21 ans) sur lequel il est proposé de construire son robot silicone, de l’habiller et d’ensuite le partager sur FaceBook, mail ou autres.

Pour asseoir sa campagne, SVEDKA a créé la SVEDKA Girl robot qui raconte la vie sociale de l’année 2033. Elle a débutée via de l’affichage extérieur et dans la presse, avec un point de rassemblement en ligne. Réalisée par l’agence OddCast, la campagne Areyoubotornot.com place la marque comme étant la boisson des soirées du futur.

Sur le site, il suffit de se prendre une photo via une webcam, de choisir un genre (androgyne n’est pas proposé) et de positionner cette capture sur le visage d’un robot, pour ensuite l’habiller et le partager (l’envoi via ecard est proposé). La fonctionnalité que je trouvais intéressante jusqu’à hier, jour ou j’ai « joué » avec le logiciel pour changer sa voix MorphVOX Pro, est la suivante : un champs est disponible pour écrire un texte qui est ensuite dicté par le robot avec la voix qui va avec.

La campagne est très bien tournée, suscitant l’intérêt, l’internaute se prêtant ensuite au jeu. Mais la fin du processus reste fade, on s’attend à plus. Rendez-vous sur Areyoubotornot.com.