Nouvelle application mobile nosdevoirs.fr pour favoriser le social learning

Article rédigé par Ewelina, lectrice d’iRonfle.com.

Découvrez désormais sur votre mobile une nouvelle façon de faire de vos devoirs. Une application permettant un partage de savoir à l’échelle mondiale est enfin disponible sur le système Android, en 5 langues et dans 17 pays. L’accès au savoir est de plus en plus simple. Conformément aux annonces, les applications mobiles des réseaux éducatifs du groupe Brainly.com sur Android sont déjà disponibles sur Google Play. Parmi les réseaux de social learning du groupe Brainly nous distinguons, en France, NosDevoirs.fr, déjà connu par de nombreux internautes.

application android nos devoirs

Le service a pour but non seulement d’offrir la possibilité de partager son savoir, mais aussi de motiver les utilisateurs à s’entraider dans leur travail scolaire. L’association des éléments de rivalité aux principes d’un réseau social permet un partage d’idées facile, agréable et efficace. Les applications iOS des réseaux du groupe Brainly ont vu le jour fin janvier 2013. Ces applications ont très vite obtenu de nombreuses opinions positives et ont gagné l’estime des utilisateurs de différents pays. Au cours de deux mois, l’application a été téléchargée par plus de 130 mille utilisateurs.

« La création d’une application pour les appareils qui utilisent le système d’exploitation Android était une continuation naturelle de nos activités menées jusqu’à présent. L’application mobile donne aux utilisateurs la possibilité d’utiliser le réseau et de partager le savoir littéralement partout. Après la sortie de l’application pour les appareils avec le système iOS, l’application pour Android nous permet d’élargir la portée de notre réseau, plus particulièrement de sa version mobile. Nous n’allons pas nous arrêter sur cette réussite – nous planifions améliorer et développer les applications » – dit Tomasz Kraus, un des créateurs du groupe de réseaux.

Un système de modération des questions ajoutées est intégrée à l’application. Son rôle est de supprimer les devoirs qui peuvent provenir des contrôles. En réponse aux nombreuses demandes d’utilisateurs, la création d’une application sur tablette est aussi planifiée.

Télécharger l’application iOS Nosdevoirs.fr.
Télécharger l’application Android Nosdevoirs.fr.