Application iPhone « Devenir Maman » de Nestlé réussie

Nestlé utilise à bon escient et de manière quelque peu nouvelle son expertise de la nutrition et de la santé des bébés avec une application iPhone à destination des futurs mamans pour ainsi conquérir des parts de marché du secteur très prisé qu’est les enfants en bas âge et cela avant même la naissance des enfants!

Cette application baptisée « Devenir Maman » se veut être la réponse aux questionnements des futures mamans. C’est un guide rempli d’informations qui à pour rôle d’accompagner les mamans dans leur grossesse en fournissant des conseils de santé et autres services typiquement 2.0.

Il est très intéressant de voir les marques qui se lancent dans le web en général (cf. « Debout les parents! La communauté des papas et mamans éveillés » de Fisher Price) et plus particulièrement ici avec une application mobile, surtout lorsque c’est avec brio. En effet, Nestlé propose aux mamans une véritable application de suivi de la grossesse durable dans le temps avec la possibilité de prendre en photos la grossesse pour s’en souvenir et entre autres, une recherche de prénoms.

Ainsi, Nestlé s’immisce dans le quotidien des futurs mamans, la marque devient « partenaire » de la grossesse, de la bonne santé du bébé à venir et peut-être même à l’origine du prénom de celui-ci. Cette application iPhone lui permet donc de créer une véritable relation de confiance avec la maman, étant en plus dans la poche de celle-ci tous les jours et on peut être sûr que la future maman, préfèrera les produits Nestlé aux autres marques après l’accouchement. Grâce à cette application « Devenir Maman », Nestlé fortifie le contact en demandant une inscription (Nom, Prénom, Adresse e-mail) aux mamans (sachant que l’on peut même étendre les conseils donnés par cette application aux futurs pères) et renforce ainsi sa base de données de consommatrices potentielles.

Pour revenir sur l’application, je la trouve très réussie, le choix des couleurs est judicieux et associé aux différents dessins qui animent l’application, l’ensemble reste dans le thème de la joie d’être une future maman: rose, couleurs douces, paisibles. A cela s’ajoute de l’interactivité pour éviter que cette application devienne comme les nombreux livres achetés en vue de la grossesse rangée dans une bibliothèque.

Pour conclure, je trouve cette application gratuite « Devenir Maman » très réussie de tous les points de vue. Et le nom de cette application sur iPhone veut tout dire; Nestlé vous aide à devenir maman!

Plus d’informations sur DevenirMaman.fr !

Nestlé lance une application sur iPhone pour les futures mamans.