application carrefour mes courses iphone

Faire ses courses en ligne depuis son ordinateur est une des batailles des gros groupes de magasins comme Carrefour avec Ooshop, Leclerc avec son service Drive. Le leader de la vente en ligne n’est pas encore défini et les prix pratiqués sont en généralement plus élevé, les groupes n’ayant finalement pas tant d’intérêt que cela à vider leurs grandes surfaces des clients qui passent plusieurs heures par semaine dans un univers composé pour entraîner un achat qui ne s’arrête pas uniquement à de la consommation alimentaire, mais aussi à des achats voyages, bijoux, hifi…

Ces enseignes se sont également lancées sur le mobile, avec le portage de leurs sites marchands sur l’iPhone et toujours ce même leitmotiv : pratique, facile d’accès, validez votre commande et vous êtes livré à domicile. Nous allons aujourd’hui tester l’application Carrefour Mes Courses sur iPhone et voir si cette appli respecte cette promesse.

Huit mois après avoir lancé son site mobile m.carrefour.fr, l’application mesCourses débarque dans la catégorie Style de vie de l’Appstore. Elle vous propose donc de faire vos courses simplement depuis votre iPhone. Comme je l’ai dit précédemment, cette appli est le portage du site marchand carrefour.fr, ce qui implique que les mêmes avantages du site sont présents sur l’application sauf que là, la mobilité permet de mettre à jour en plusieurs fois son caddie, dans les transports (super pratique dans le métro) ou chez soi lorsqu’on a la flegme d’allumer son ordinateur.

Le point vraiment positif de l’application Mes Courses de Carrefour est que les comptes étant synchronisés entre ordinateur et l’application mobile, un seul compte suffit pour commencer à faire ses courses sur ordinateur (au bureau par exemple), puis continuer et payez en ligne avec son iPhone dans les transports en commun !

Naturellement, MesCourses offre la possibilité d’être livré directement chez soi selon le créneau horaire que l’on souhaite.

L’application mesCourses de Carrefour, propose une sélection de 8 000 produits rangés en 12 rayons : le marché, la crèmerie, la charcuterie-traiteur, les surgelés, l’épicerie, le petit-déjeuner, les boissons, le monde de bébé, les produits bio, le bien-être, la maison et les animaux…

Voici la liste des fonctionnalités de l’application :

– Navigation par rayons

– Affichage des promotions et nouveautés

– Recherche par mots-clés

– Fiches produits détaillées pour chaque article

– Gestion du panier et synchronisation avec le site

– Sélection du créneau de livraison et paiement en ligne sécurisé

L’appli mesCourses de Carrefour a cependant plusieurs gros problèmes : le catalogue n’est pas consultable sans création de compte, si votre localité n’est pas desservie, elle est absolument inutile. Un gros problème d’ergonomie et de performances est aussi à noter, ce qui est vraiment dommage quand on lit que le speech de l’appli est « Faites vos courses en toute simplicité et rapidité sur votre iPhone, où vous voulez et quand vous voulez ! ».

A quand une nouvelle version propre et vraiment fonctionnelle ?


Mobiles et PDATests et Avis
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected

Comments are closed.