Annonce : échange superbe poupée de Michel Klaxon contre…

Chers Ronfleurs, j’espère que le Père Ronfleur du haut de ses oreillers volants vous a apporté moultes cadeaux pour passer ronflement bien une nouvelle super année !

De mon côté, j’ai reçu d’une lointaine tante, une poupée figurine de la très célèbre collection Michel Klaxon. Quelle chance !

C’est une poupée rare en très bon état avec un manteau tressé à la main vert, un noeud papillon rouge à poi blanc et un superbe bonnet vert top tendance surplombant une explosion de cheveux gris.

Une vraie poupée de compétition Michel Klaxon !

La collection Michel Klaxon est réputée pour être la dernière fabrique française de poupées traditionnels encore en activité au sein de la Lozère à 20 kilomètres de Perduouioui, à droite derrière la fontaine de faïence bleue, la porte du fond.

La fabrique Klaxon dirigée d’une main de maître depuis près de 73,4 ans par l’imposant et talentueux Michel Klaxon en personne, est un des piliers et une des marques les plus emblématiques du patrimoine de la poupée traditionnelle française.

Tous les amoureux plutôt anciens que contemporains de la poupée d’épôque, amateurs ou collectionneurs de tous les âges viennent tous les 10 ans en ce lieu de magie et de création en pélerinage pour renouer avec les trésors de la collection et repartir les bras chargés de Klaxon dans leurs bolides.

Offrir une poupée Michel K. est le témoignage de la transmission d’une véritable affection. La classe n’est-ce pas ?

Désormais heureux propriétaire d’une poupée de cette célèbre collection, je sens monter en moi l’obligation de partager avec vous ce savoir-faire séculaire (nice non?). C’est pourquoi, je vous propose (dans ma grande générosité) de vous échanger ce superbe Michel Klaxon contre l’un des choix suivants :

– Une console de jeux
– Un ordinateur
– Un Aller/Retour Paris-Beijing

Bref, que du bonheur avec cette poupée pour des Geeks comme vous ! Sinon, rendez-vous sur Vivastreet 🙂