Angoras Turcs : Chatterie du Soleil d’Ankara

Découvrons aujourd’hui le site de la chatterie du Soleil d’Ankara, située près de Lille et spécialisée dans la race de chat Angora Turc. Présente en Turquie depuis de nombreux siècles, c’est un explorateur italien Pietro Della Valle qui permit à cette race de chat à la robe immaculée et vaporeuse de se faire connaître au XVII ème siècle dans les cours royales. Après quelques menaces d’extinction, l’Angora Turc est désormais protégée mais peu répandues.

La chatterie du Soleil d’Ankara vous propose ces chats élégants à la fourrure soyeuse. Discret et autonome, le chat Angora Turc est calme comparé à d’autres races orientales. Il demande peu de toilettage, un coup de brosse par semaine suffit à conserver sa robe fine et ses couleurs. Longtemps uniquement blanc, le chat Angora Turc porte aujourd’hui de nombreuses autres couleurs.

Titulaire du CETAC option chat (Certificat d’Etudes Techniques de l’Animal de Compagnie) et d’une expérience d’Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire, la chatterie Soleil d’Ankara est un gage de confiance pour vos Chaton Angora Turc, avec l’ensemble des qualifications pour la gestion d’un élevage.