AkaMusic.com : devenir internaute producteur

Dépêche: Scoopeo est vendu au groupe média Globedia, les fondateurs se consacrent désormais exclusivement à AkaMusic.

AkaMusic.com est un site comme MyMajorCompany et Spidart qui propose aux internautes de devenir producteurs afin aider des artistes à produire un album. Avec une mise minimum de départ de 5 euros, les internautes-producteurs recoivent 40% des revenus générés.

Il existe deux types de productions sur AkaMusic : Single et Album. Un single coûte 15 000 euros à produire avec 3000 parts et un Album 50 000 euros avec 10 000 parts. Chaque part ayant un coût de 5 euros.

Akamusic.com est un site communautaire regroupant toute sorte d’artistes aux styles divers et variés : rock, variété, pop, jazz, techno, soul, rap, classique, hip hop, R&B.

L’artiste s’inscrit sur Akamusic, il crée sa propre page « fan » afin de rencontrer les internautes producteurs, les convaincre de son talent, son objectif étant de rassembler le plus possible de producteurs pour pouvoir sortir son single ou son album.

Au bout de quelques semaines ou mois, si l’artiste a réussi à convaincre la communauté, il réunit la somme nécessaire et le site s’occupe de la production et la promotion de l’album. Une fois l’album terminé, Akamusic le met en vente chez ses partenaires physiques et sur son site.