L’affiche du nouveau film La Conquête sur Nicolas Sarkozy

Le film du moment, ce n’est pas Commis d’Office avec Roschdy Zem ou Tron Legacy 2011, mais un film bien français sur l’homme politique qui déchaîne les critiques : La Conquête, où l’ascension à la présidence de la France de Nicolas Sarkozy. Le premier rôle est tenu par Denis Podalydès avec à ses côtés Florence Pernel, Hippolyte Girardot, le film La Conquête est réalisé par Xavier Durringer.

On aurai pu croire à une sortie le 6 mai 2010 en mémoire au second tour de l’élection présidentielle française du 6 mai 2007, mais non, le film étant nominé à Cannes dans la sélection officielle, il faudra attendre le 18 mai pour aller le voir en salle. La grande question qui subsiste malgré tous les trailers c’est quel est le scénario de La Conquête : pro ou anti Nicolas Sarkozy. Autre question intéressante, comment les relations avec Jacques Chirac et Dominique de Villepin ont été mises en scène.

En attendant d’aller voir le film La Conquête de Xavier Durringer avec l’excellente prestation de Denis Podalydès en Nicolas Sarkozy, voici l’affiche officielle du film :

Film La Conquête de Xavier Durringer avec Denis Podalydès.