Admob lance les vidéos publicitaires interactives pour Applications iPhone

Une grande première pour la régie mobile Admob qui vient de lancer une nouvelle offre pour ses annonceurs : l’intégration dans les applications iPhone de vidéos publicitaires interactives. C’est juste énorme !

Par vidéo publicitaire interactive, on entend un player avec une vidéo au lancement de l’application, mais pas seulement ! La réelle innovation est la présence de boutons avec le player vidéo qui proposent au consommateur du contenu. Ce système offre aux annonceurs plus de possibilités pour vendre qu’une simple bannière que tout le monde prend l’habitude d’ignorer.

En effet, les annonceurs peuvent ajouter des boutons en dessous de la vidéo qui relient vers Amazon mobile pour acheter le jeu par exemple, vers l’Appstore ou iTunes pour télécharger de nouvelles applications. Ainsi le consommateur est pris en main et accompagné dans sa démarche d’achat ou de download. Avec ce système, on va donc bien plus loin que la publicité classique dite « display » jusque là présente dans les applications iPhone.

C’est la seconde grosse news en 10 jours chez Admob, après le rachat de la régie par Google. Que va-t-il se passer la semaine prochaine ?!

Je vous invite à vous rendre sur le blog d’Admob pour découvrir cette superbe fonctionnalité en vidéo.