Actualités Android 4.3 : Nexus 7 et Samsung Galaxy Note 2

Quelques actualités toutes fraîches pour les détenteurs de la tablette tactile Google Nexus 7, et du Samsung Galaxy Note 2 au sujet de la nouvelle version d’Android 4.3 présentée il y a un peu plus d’un mois par Google. La dernière de Jelly Bean serai même déjà disponible sous une version pour les développeurs grâce à une fuite sur le Google Play (plus d’informations ici avec les différents liens de téléchargement).

android-4.3-jelly-bean-01072

A la suite d’un évènement presse organisé il y a quelques jours et d’un prochain à venir le 24 juillet, on apprend que la Nexus 7 aura une nouvelle version de son système Android, la 4.3 et ce dès la semaine prochaine. Les premières photos circulent déjà sur les blogs techno spécialisés sur la tablette 7 pouces. Deux versions seront disponibles, 16Go et 32Go avec un processeur quadricoeur pour plus de performances. Le design a lui aussi été mis à jour avec de nouveaux boutons volumes / tension et un habillage lisse versus caoutchouc pour la dernière version. Si la nouvelle version de la tablette tactile Nexus 7 by Google vous intéresse avec son nouvel OS, je vous invite à suivre l’actualité, car les premiers tests produits devraient arriver les prochains jours.

Sammobile-s3-update

Le constructeur Samsung a envoyé un communiqué aux détenteurs du Galaxy Note 2 qu’il n’y aura pas de version Android 4.2.2 de disponible dû au retard pris pour la mise à jour, par contre, une excellente nouvelle a été annoncée en même temps pour rassurer la communauté : en novembre prochain, la mise à jour Jelly Bean 4.3 sera proposée en téléchargement. Ouf ! Le Galaxy S3 est aussi concerné par cette « impasse » de l’éditeur. Ces deux terminaux auront aussi le droit aux mises à jour jusqu’à la nouvelle version Android 5.0, pas d’inquiétudes alors, le support continue !