Vers une future acquisition de Millennial Media par RIM (BlackBerry) ?

En novembre de l’année dernière, la société Millennial Media, une régie publicitaire mobile avait levée 16 millions de dollars à la suite du rachat d’Admob par Google afin de poursuivre son développement. Je vous avais aussi parlé d’Inmobi la régie indienne et d’une possibilité de rachat d’une des deux sociétés.

C’est désormais en bonne voie pour Millennial Media puisque des discussions seraient en cours avec RIM, le constructeur des célèbres BlackBerry, pour un rachat. Le fabricant souhaite se positionner sur le secteur des régies mobiles qui est en plein développement depuis quelques années, on assiste en effet à de nombreuses acquisitions (Quattro par Apple) et développement (exemple iAds d’Apple) dans le secteur qui est en constante progression.

On attend des nouvelles des discussions qui semblent bloqués par le prix de rachat souhaité par Millennial Media autour de 400 millions de dollars. Je n’ai pas de chiffres concernant cette régie publicitaire mobile, mais elle semble bien implantée dans le paysage et face aux 700 millions déboursés par Google pour Admob cela semble être dans les prix.

A suivre…