Achat et vente de billets train non remboursables

Les offres pour concurrencer le monopole de la SNCF avec son site de réservations de billets de trains en ligne Voyages-Sncf.com sont de plus en plus nombreuses. Les usagers/clients de la société semblent chercher des solutions autres, moins coûteuses et surtout plus flexibles. Il y a deux mois, je vous avais déjà parlé de Capitaine Train, une jeune startup qui depuis juin 2010 bataille pour exister et se tailler une place dans la vente de tickets en ligne, avec un slogan : « Nous vendons des billets de train. Super rapidement. ». J’avais notamment testé avec succès le service qui depuis s’est perfectionné et continue à s’améliorer en phase beta.

Je vous présente aujourd’hui un autre futur acteur du secteur, mais dans un domaine différent et beaucoup plus communautaire : BilletDeTrain.net, achat et vente de billet de train non remboursables.

Ce site permet aux utilisateurs de revendre leur billets de train non remboursables à d’autres voyageurs moyennant bien sûr une réduction sur les billets. J’ai fait quelques tests de réservations, et les réductions vont de 5 euros à 30 euros, il y a aussi de nombreuses offres ou l’on peut acheter les billets SNCF à -70%.

Le site BilletDeTrain.net est donc très intéressant si l’on doit partir rapidement et que l’on a pas encore réservé de billets de train, l’intérêt aussi est de se débarasser de billets que l’on ne peut utiliser et qui ainsi n’ont plus aucune valeur. Il est toujours intéressant de gagner quelques euros d’un billet de train non remboursable.

De surcroît, le processus d’inscription, de vente, de réservation de billet est extrêmement simple, l’interface du site est très simpliste par contre. Pas de prise de tête, on est là pour acheter où vendre des billets non remboursables ! Je pense acheter quelques billets pour le weekend prochain via le site, je vous dirai si tout est safe.

N’hésitez pas à indiquer dans les commentaires, d’autres sites d’astuces sur les billets de trains et autres réductions. Qu’avez-vous pensé de l’anniversaire des 30 ans du TGV ?