2 millions de domaines en .fr depuis 2008

Vous connaissez l’AFNIC ? Sous cette terminaison longue se cache l’Association française pour le Nommage Internet en Coopération. Compliqué non ? Cette association est responsable et surveille les enregistrements par les registrar (sociétés spécialisées dans l’enregistrement de NDD) des noms de domaines. Quelques chiffres viennent de tomber sur les domaines en .fr avec notamment en deux ans (soit depuis 2008, la mise à disposition des NDD) près de 2 millions de .fr ont été déposés.

Le million avait été dépassé en 2008, le deuxième aura mis un peu plus de temps, mais c’est déjà un sacré chiffre, avec chaque année 300.000 noms de domaine en .fr enregistrés en plus selon l’AFNIC.

Le .fr est considéré par certains experts comme un avantage pour le référencement naturel car il répond à la demande des moteurs de recherche de contenus agencé par ce type de symbole selon la géolocalisation, le NDD .fr symbolisant bien évidemment la France. Pour insoleek.com, j’ai choisi le .com par habitude, mais le .fr aurait aussi pu être une solution !

A lire aussi :
Sex.com vendu 13 millions de dollars
– Validation et disponibilité des sites .xxx pour contenus adultes