1855.com : 25 000 références de vins

Après Ecce Vino, un Guide des vins sur internet, voici 1855.com, un site de vente de vins en ligne.

1855 à une dimension essentiellement (si ce n’est exclusivement) européenne, il est disponible en trois langues (Anglais, Allemand, Français) et est distribué dans la plupart des pays européens.

Je trouve que ce site de vente de vins en ligne ressemble plus à un webzine très complet avec derrière un espace vente qu’à un site uniquement marchand et ce de part la multiplication des sources de contenus. Il y a effectivement beaucoup de contenus sur l’univers du vin, des actualités, des dossiers et même un magazine édité par le site. C’est ce qui m’a le plus frappé. Concernant le design du site, je le trouve un peu pauvre, classique, rien d’extraordinaire.

Plus de 25 000 références de vins sont présentées sur 1855.com, le succès des sites de ventes dites « privées » fait que des ventes de ce type débuteront dès le mardi 7 Juillet.

Pour information, après une perte de 4 000 000 millions en 2008, le site enregistre un gain de 250 000 euros au premier semestre. Il reste à voir si dans le long terme les Européens seront aussi friands d’acheter leur vin sur internet que les Américains comme le montre le succès de Winelibrary.com.